© Shane P. White/Minden Pictures
Trois lacs pour le prix d’un !
Vous avez peut-être déjà admiré des lacs aux couleurs uniques, mais l'île indonésienne de Flores, avec son volcan Kelimutu, risque bien de vous émerveiller. Ce site naturel abrite trois lacs, chacun doté d'une teinte et d'un folklore distincts, attirant les voyageurs en quête d'expériences hors du commun. Les cheminées volcaniques libèrent des vapeurs et des gaz qui modifient la composition minérale des eaux, provoquant des changements spectaculaires de couleur.
Chaque lac possède une composition chimique unique, ce qui explique leurs couleurs variées et indépendantes. Le lac le plus à l'ouest, le Tiwu Ata Bupu (lac des anciens), arbore généralement une teinte bleue. Le Tiwu Ko'o Fai Nuwa Muri (lac des jeunes hommes et des jeunes filles) est souvent vert, tandis que le Tiwu Ata Polo (lac enchanté) prend habituellement une teinte rouge.
La population locale, les Lio, vénère ces lacs, les considérant comme le dernier refuge des âmes. Alors, pourquoi se contenter de vacances classiques au bord de la mer quand on peut explorer ce trio de lacs aux couleurs changeantes ?