Îles Archway, plage de Wharariki, Tasman, Nouvelle-Zélande

© Francesco Vaninetti/AWL/plainpicture

Reflets d'un héritage national

La plage de Wharariki, sur la côte nord de la région de Tasman, est l’un des secrets les mieux gardés de la Nouvelle-Zélande. Ses arches rocheuses, ses dunes dorées et ses paysages à perte de vue offrent un spectacle unique. En plus d’un lieu de beauté, c'est un site chargé d’histoire. Le 6 février, la Nouvelle-Zélande commémore la signature du traité de Waitangi en 1840 entre les Maoris et les Britanniques. Ce traité est fondamental pour l’identité du pays et son développement.

Si vous êtes sensible aux grands espaces sauvages, vous pourrez aussi faire un parallèle avec des sites emblématiques en France, comme la plage de la Côte de Granit Rose en Bretagne ou les paysages des Calanques de Marseille, qui allient également beauté naturelle et légendes locales.

En visitant Wharariki, vous pourrez non seulement admirer un paysage époustouflant, mais aussi réfléchir au patrimoine culturel néo-zélandais. Si vous aimez la nature, l’histoire et l’aventure, cette plage est un incontournable lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande !